High Tech

Trouver le bon toner laser pour son imprimante !

Une imprimante à toner laser est à la fois robuste et performante. Il suffit de bien choisir la machine qui vous convient en insistant sur les accessoires qui l’accompagnent. Il faut en effet trouver le bon toner laser pour réaliser des impressions de qualité supérieure. Il est pour cela conseillé de prendre note des quelques facteurs d’achat suivants.

Déterminez le type de toner qu’il vous faut

Le marché vous offre différentes possibilités sur ce premier point. Vous pouvez en premier lieu opter pour un toner d’origine qui possède la même marque que l’imprimante. Cela garantit plus de fiabilité sur les impressions que vous ferez à l’avenir. Les risques d’erreurs sont en effet minimes grâce au consommable.

Il y a ensuite le toner compatible ou générique qui se distingue en premier lieu par son prix plus abordable. Vous n’êtes pas obligé de trouver la même marque que l’imprimante en choisissant cette option. Assurez-vous que le produit que vous achèterez répond aux normes ISO 9001. Un mauvais choix peut entraîner des couleurs d’impression fades.

Il reste en dernier lieu le toner reconditionné dont le conteneur peut être rempli d’ancre quand il est vide. Cela vous évitera de jeter le consommable tout en économisant de l’argent. Il suffit de faire attention à la moindre fuite d’encre pendant le remplissage de l’accessoire.

Insistez sur le rendement et la qualité d’impression

Le rendement est un facteur incontournable au moment de chercher un toner laser pour votre imprimante. Même un modèle d’entrée de gamme doit être capable d’imprimer un millier de pages avant d’être rechargé. Vous pouvez aller jusqu’à 3000 pages si vous optez pour un toner de gamme supérieure.

Le rendement ne sera pas le même pour des produits de différentes marques. Cela est valable s’ils sont de dimensions et de caractéristiques identiques. Il faut alors que vous insistiez sur la quantité de poudre à l’intérieur du consommable que vous souhaitez acheter.

N’oubliez pas non plus de vous informer sur la qualité d’impression offerte par le produit en question. Pour cela, il n’y a rien de mieux que l’achat d’un toner original si votre budget le permet. Notez en tout cas que l’imprimante que vous utiliserez est conçue pour un usage bureautique. Il ne faut pas vous attendre à réaliser des photos en haute définition.

Les derniers conseils à vérifier avant de lancer les recherches

La prise en compte des points suivants vous aidera sûrement à choisir le bon toner pour votre imprimante :

  • Choisir un modèle monochrome ou couleur : un seul toner monochrome suffit si vous comptez imprimer uniquement des pages en noir et blanc. Quatre éléments sont en outre indispensables pour les impressions couleur avec le noir, le magenta, le jaune et le cyan.
  • Le nombre de toners qu’il vous faut : il est possible d’acheter les toners à l’unité ou en pack. La seconde option est plus judicieuse dans le cadre d’un usage professionnel de l’imprimante.
  • Vérifier la référence des produits : il est plus judicieux de vérifier la référence du toner à remplacer avant de commencer les recherches. Vous pouvez vous référer au manuel de l’imprimante si vous n’arrivez pas à trouver le numéro du consommable.

En tout cas, il faut faire attention avec la marque de chaque toner que vous souhaitez acheter.