High Tech

Les différentes technologies utilisées dans les aspirateurs sans fil : aspirateurs à main, à balai, à main et à main

Comme dans divers secteurs, celui de l’électroménager, précisément celui dédié au ménage, évolue aussi. Si l’aspirateur facilite le nettoyage à la maison, les fabricants étudient de plus en plus la praticité dans son utilisation. Les gammes sans fil se diversifient en différentes technologies pour convenir aux attentes de chaque ménage.

Choisir entre un aspirateur balai sans fil ou à main

  • L’aspirateur sans fil balai vous propose deux options : soit vous l’utilisez en tant que balai, soit à main. Ce modèle dispose aussi de plusieurs brosses aspirantes et tous ces accessoires rendront vos tâches ménagères plus faciles et rapides. En mode normal, un aspirateur balai sans fil peut avoir une autonomie de 90 minutes. Il est très maniable bien qu’il soit plus lourd qu’un aspirateur à main. Son prix est également plus élevé que les autres modèles d’aspirateur sans fil.
  • En comparaison, l’aspirateur sans fil à main est donc plus léger et surtout très pratique pour nettoyer les petites surfaces. Il est recommandé pour dépoussiérer vos meubles, les sièges de voiture, les coins les plus difficiles d’accès dans votre maison. L’aspirateur est main est surtout conseillé pour compléter le travail du modèle à traineau. Au niveau prix, il est plutôt abordable, cependant, sa faible autonomie limite la durée d’utilisation entre 20 à 30 minutes.

Les critères de choix d’un aspirateur sans fil à main

Parmi les premiers critères à prendre figure le poids de l’aspirateur sans fil à main. Vous pouvez le tenir et l’utiliser d’une seule main, ce qui favorise sa maniabilité. Lorsque vous serez amené à choisir, optez pour les modèles qui ne dépassent pas les 1.5 kg. L’autonomie de votre appareil d’appoint est aussi un important critère de choix.

Ce type d’aspirateur n’est pas destiné pour une longue séance de ménage. Généralement, la batterie peut tenir jusqu’à 20 minutes pour une utilisation en permanence. Critère suivant, la puissance d’aspiration qui vous permettra de gagner du temps. Elle doit être comprise entre 8 W et 30 W pour que l’appareil soit performant. Misez aussi sur les gammes qui proposent des régulateurs de puissance. N’oubliez pas de vérifier quels sont les divers accessoires que vous aurez à votre disposition. Le prix d’un aspirateur sans fil à main varie en fonction de la qualité de l’appareil et donc de l’ensemble de ces critères.

Le bon aspirateur sans fil balai

Lorsque vous allez acheter votre aspirateur sans fil balai, la puissance d’aspiration est un premier critère de choix. Elle garantit l’efficacité du nettoyage ainsi que la durée de vos tâches. Optez pour un modèle équipé d’un variateur de puissance pour garder la main sur votre appareil.

La tension de la batterie quant à elle doit se trouver entre 12 et 24V, et plus elle est élevée, plus votre appareil est puissant. L’autonomie de votre aspirateur balai sans fil doit vous permettre de nettoyer entre 15 à 50 minutes. Ce critère dépend surtout de la surface à nettoyer. Pour une meilleure maniabilité, l’aspirateur balai ne doit pas peser plus de 4 kg. Normalement, il est aussi équipé de divers accessoires tels qu’un aspirateur à main détachable, très pratique pour accéder aux coins.